PresENtation

  • 1) Qui nous sommes ?
  • F&D services est née de la volonté de deux amies et anciennes collègues (Faïza & Delphine), de vouloir créer une société aux services des autres dans le respect d'un management de  proximité et participatif.

    « Cette politique permet ainsi de fournir à tous nos clients des prestations de qualité et de garantir à notre équipe l'épanouissement de leur carrière : c'est notre responsabilité sociale ! » 
    F.EL OMRI & D. BELLET

    NOUS EN QUELQUES MOTS

    Faïza EL OMRI : cogérante associée, est titulaire d'un master II en management en développement des relations sociales et humaines de l'école des Ressources Humaines Direction RH Paris IX

    Son parcours : chargée du personnel chez un armateur puis responsable de gestion RH et hygiène et sécurité au sein d'une collectivité locale et elle a ensuite intégré le poste de directrice des ressources humaines dans une structure de services à la personne.

    Au sein de la SARL F&D services elle est en charge de la gestion des domaines suivants : gestion des ressources humaines, de l'hygiène et sécurité,  de la qualité et la gestion budgétaire et financière.

    Delphine BELLET : cogérante associée, elle titulaire d'un master II de droit privé public de l'université de Droit de Nice.
    Son parcours : juriste et chargée des marchés publics dans une collectivité puis responsable des systèmes d'information elle est ensuite devenue directrice juridique et sociale dans une structure de services à la personne.

    Au sein de la SARL F&D services elle est en charge de la gestion des domaines suivants : gestion et relations commerciales, affaires juridiques et nouvelles technologies de l'information et de la communication.



  • 2) Notre Déclaration et Notre Agrément préfectoraux :
  • Délivré par l'unité territoriale la DIRRECT (située Immeuble COMMUNICA Promenade des anglais CS 43311 06206 Nice cedex 3 ; Tél : 04.93.72.76.00 ; Fax : 04.93.83.66.90), vous pouvez prendre connaissance :
    Télécharger : De l'Arrêté n°2015-591 portant agrément au titre des services à la personne

  • 3) Nos engagements
  • Le respect mutuel de la culture et du choix de vie :

    Nous respectons l'origine, la religion, la culture et le choix de vie des personnes chez qui nous intervenons, aucune discrimination ne peut être tolérée.

    A l'identique, le client respecte l'origine, la religion, la culture et le choix de vie des membres de l'équipe qu'ils soient administratifs ou intervenants au domicile.

    Le respect mutuel des biens :
    Le personnel de la SARL F&D services et leurs proches ne doivent avoir aucune action sur les biens, la situation financière ou le patrimoine des clients. De la même manière, les clients ne doivent avoir aucune action ou connaissance sur les biens, la situation financière ou le patrimoine du personnel de la SARL F&D services.

    La relation triangulaire et l'interlocuteur unique :
    Le responsable veille à la bonne réalisation des prestations en adéquation avec les documents contractuels et la déontologie de l'entreprise. Pour cela, il se positionne en tant que référent unique aussi bien pour le client que pour le salarié. La relation triangulaire assure plusieurs fonctions et permet notamment de protéger le client en cas de pratiques abusives ou non satisfaisantes. Elle permet également de protéger l'intervenant. L'encadrant aide l'intervenant à respecter le cadre professionnel de l'intervention. Il guide l'intervenant pour recadrer les relations trop affectives ou trop indifférentes.

    La protection des données personnelles :
    En application de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès aux informations vous concernant, traitées par informatique, ainsi qu'un droit de rectification de ces données nominatives.

    Aussi, nous avons déclaré le traitement de fichiers clients à la CNIL sous le n°1855363 afin de s'assurer du respect de la norme simplifiée n°48 relative à aux « Fichiers clients-prospects et vente en ligne ».

    Notre engagement charte nationale qualité des services à la personne(en cours d'obtention) L'adhésion à cette charte s'articule autour de six grands principes que les organismes adhérents à la Charte s'engagent à respecter.

    L'affichage clair de ces principes permet de rendre concret et lisible l'engagement qualité, vis-à-vis des clients et des salariés des organismes de services à la personne.

    Copyrights ©2015 F&D Services - Service d'aide à la personne - Mentions Légales - Réalisé par Creanet3D