Aides financières et tarification

Les aides financières
Réduction d’impôt :
en ayant recours à un service à la personne, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt ou d’un crédit Pour connaître les conditions et le calcul de cette réduction, cliquez sur ce lien : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12.xhtml
APA (aide personnalisée à l’autonomie)
Conditions : Etre âgé de 60 ans et plus
- Résider en France de façon stable et régulière
- Etre dans l'incapacité d'assumer les conséquences du manque ou de la perte d'autonomie liée à leur statut physique ou mental.

Formalités : la demande doit être réalisée auprès du Conseil Général. Nous vous aidons dans la réalisation des démarches administratives liées à l’attribution de cette aide (obtention du dossier, des rendez-vous, envoi du dossier…). Retrouvez toutes les informations détaillées sur le lien ci-après : http://www.social-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/l-allocation-personnalisee-d,1900/les-modalites-d-attribution-de-l,12402.html
PCH (prestations compensatoires du handicap)
Conditions : Résider de façon stable et régulière sur le territoire français ou disposer d’un titre de séjour en cours de validité. Avoir moins de 60 ans.
Il n’y a pas de condition de ressources mais certaines sont prises en compte pour le calcul de la prestation.
Présenter une difficulté absolue pour la réalisation d'une activité essentielle ou une difficulté grave pour la réalisation de deux activités.

Retrouvez toutes les informations détaillées sur le lien ci-après : http://www.social-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/prestations-du-handicap,1897/ Formalités : la demande doit être réalisée auprès de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH). Nous vous aidons dans la réalisation des démarches administratives liées à l’attribution de cette aide (obtention du dossier, des rendez-vous, envoi du dossier…).
Caisses de retraite et mutuelles
Les caisses de retraites et mutuelles peuvent également prendre en charge une partie de vos frais de rémunération du service à la personne. Il suffit de les contacter. F et D Services vous aidera également dans ces démarches.
Le CESU (chèque emploi service universel) préfinancé
Il s’agit d’un titre de paiement à montant prédéfini. Il est financé en tout ou partie par une entreprise, un comité d’entreprise, une mutuelle, une caisse de retraite, une collectivité territoriale,...
Il sert à rémunérer votre de prestataire de service à domicile.
La tarification
La tarification
Nous réalisons les devis gratuitement au domicile et sans engagement. A cette occasion, le responsable, expert dans l’obtention de financements auprès des différents organismes vous accompagnera et sera force de propositions dans les démarches à réaliser.

GRILLES TARIFAIRES

Nos tarifs ont été étudiés et agrées par les services de la préfecture et du Conseil Général.
Prendre rendez vous
Copyrights ©2015: Domiaide - Service d'aide à la personne - Réalisé par Creanet3D